Dispositifs interactifs dans la Maison TAG Heuer à Kuala Lumpur en Malaisie

Table tactile, TAG Heuer, design d'interaction, installation interactive, photocall

"La Maison", exposition itinérante de TAG Heuer, est une version mobile du fameux musée TAG Heuer 360 à Chaux-de-Fonds en Suisse.
La tournée mondiale, qui a débuté à Kuala Lumpur, fait une escale à Shanghai, à Pékin et Hong Kong. Elle poursuit sa route jusqu'à Séoul puis aux Etats Unis à Las Vegas, Houston, Philadelphie, Miami et Dallas.
"La Maison", structure modulable de 100 m2, conçue par l'Atelier Lum, rend hommage aux valeurs d'innovation et d'avant-gardisme de la marque.

L'expérience est unique, elle invite les visiteurs à découvrir l'héritage de TAG Heuer dans les 4 espaces de "La Maison" : la cuisine, le bureau de Jack Heuer, le garage et la galerie de portraits.

Venez découvrir ici la vidéo de l'installation à Kuala Lumpur.

La cuisine

La table tactile propose aux visiteurs de s'initier à l'art de l'horlogerie. Ils peuvent ainsi composer une montre TAG Heuer, en montant un calibre, choisissant un bracelet et un cadran. La montre ainsi montée sur la table numérique vient éclairer dans l'espace de la cuisine la niche dans laquelle elle est réellement exposée.

TAG Heuer - The kitchen

Le Bureau de Jack Heuer

Le bureau de Jack Heuer intègre un écran tactile qui invite les visiteurs à découvrir les membres fondateurs de la famille Heuer, feuilleter le catalogue de la maison horlogère, manipuler les croquis et révéler des dessins.

TAG Heuer - The Lounge

La galerie de portrait

Sur le mur sont exposés les portraits des membres fondateurs de la famille TAG Heuer ainsi que les ambassadeurs de la marque. L'installation invite les visiteurs à faire partie de cette grande famille via un écran tactile équipé d'une caméra. L'application accompagne le visiteur dans la prise de vue, le choix du filtre à appliquer à son portrait et la publication de son portrait sur le mur parmi les icones de la marque.

TAG Heuer - The Portrait Galerie

Ci-dessous, la vidéo en time-laps du montage de La Maison TAG Heuer à Kuala Lumpur en Malaisie

Concept, Scénographie & architecture
Design d'interaction,
conseil & développement
Lieu
Atelier Lum
Nokinomo

Kuala Lumpur / Malaisie

Partagez !