Wapix, cadre photo interactif

design, interactivité, VIA, Interface(s)

Nokinomo a accompagné Jean-Louis Frechin, fondateur de la société NoDesign, dans l'identification, la réalisation et la mise en oeuvre des solutions matérielles et logicielles de quatre objets faisant partie du projet "Interface(s)".

"Interface(s)" propose un métissage de nouvelles technologies relationnelles et d'objets légitimes dans la maison : mobilier, éléments de décoration, de confort, d'éclairage, qui deviennent des supports d’interactivité ou des diffuseurs de services en ligne.

Avec ce projet, Jean-Louis Frechin, assisté de Uros Petrevski, a remporté en 2008 la « Carte Blanche » décernée par le VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement). Cette récompense prestigieuse est remise chaque année à des designers dont l'originalité et la maturité de la démarche créative sont notables dans l'époque.

Le VIA a pour vocation de valoriser et de promouvoir la création française dans le secteur de l'ameublement, tant en France qu'a l'étranger.

Wapix est un dispositif de diffusion de flux photographiques composé d'écrans LCD translucides et de capteurs qui leur permettent de communiquer entre eux.

En rapprochant physiquement les visionneuses, on peut voir les images passer de l’une à l’autre. La vitesse de défilement des images d'un cadre à l'autre peut être réglée par la distance que l’on met entre les 2 cadres.

 

Design

Lieu
Jean-Louis Frechin
Uros Petrevski
Paris

Partagez !