Muséum d'Histoire naturelle, exposition les dragons

musée, exposition, espaces interactifs

A l’occasion de la nouvelle exposition de la grande galerie de l’évolution consacrée aux dragons, Nokinomo a réalisé 3 espaces interactifs pour le Muséum national d’Histoire naturelle.

Ces installations consistent en 3 cubes de 3 m x 3 m consacrés chacun à un élément lié au dragon : la terre, l’air, et le feu.

Les visiteurs sont invités à entrer dans les cubes pour y découvrir les dragons qui se cachent au sein des différents éléments évoqués. Chaque élément bénéficie d’une interactivité différente : pour la terre, il s’agit de marcher sur des empreintes de dragons, pour l’air, il faut déplacer ses mains devant des nuages, et pour le feu, il faut souffler sur des braises.

Ainsi, grâce à différents jeux de capteurs électroniques cachés dans les 3 espaces, les visiteurs font mystérieusement apparaître et disparaître des dragons au gré de leur exploration.

Cette nouvelle réalisation entre science et fiction est tout à fait représentative de la philosophie de Nokinomo qui entend mettre son savoir-faire technique et son expertise de l’interactivité au service de la magie et du rêve, à travers des dispositifs simples et intuitifs.

Client
Lieu

Partagez !