Stade de foot interactif

sport, interactif

La société Insport, qui développe des centres de sport indoor a souhaité rendre interactif son espace de foot en salle. Leur idée est de plonger le joueur dans un contexte que seuls les professionnels peuvent connaitre.
Nous leur avons proposé une intervention en plusieurs étapes et dans un premier temps de se concentrer sur une mise en scène sonore.

Dès que les joueurs entrent sur le stade, l’ensemble des actions de jeux vont être soulignées par des animations sonores de différents types. Des commentateurs virtuels commentent l’événement qui vient de se produire, ainsi que le score et son évolution. Des ambiances de foules viennent ponctuer le jeu : chaque événement est souligné par les réactions de la foule et on peut choisir son club de supporters.

Toutes les pistes se combinent harmonieusement pour recréer l’ambiance du stade.

Pour faire fonctionner tout cela, Nokinomo a développé un système constitué par un ensemble de capteurs et de caméras dont les données sont croisées et analysées afin de déterminer s’il y a eu but ou non et de quelle façon. C’est un système extrêmement réactif puisqu’il détecte des ballons ayant une vitesse de 150km/h entrant dans une cage de 50cm de profondeur.

Le système permet de détecter tout un ensemble d'événements :

Client
Lieu
Insport
Montpellier

Partagez !