80e anniversaire de la Croisière Jaune / Citröen

table interactive, robot kuka, dispositif sonore interactif, exposition, voiture

A l’occasion du 80ème anniversaire de la Croisière Jaune qui avait relié en son temps Beyrouth à Pékin, Citroën invite le grand public à fêter l’une des aventures humaines et mécaniques les plus extraordinaires de l’histoire automobile en lui ouvrant les portes du CITROËN CREATIVE TOUR.

Exposition itinérante (Paris, Berlin, Moscou) de découverte et fenêtre sur le futur, le CITROËN CREATIVE TOUR offre aux visiteurs un parcours original et ludique à travers des modèles emblématiques de la marque Citroën dans un univers artistique.

Dans le cadre de cette exposition, Nokinomo a accompagné Dominique Playoust, commissaire de l’exposition du Creative Tour, dans la mise en place de 3 installations originales.

KUKA

Le robot Kuka nous emmène dans un somptueux ballet organique et mécanique à la découverte interactive de l’expédition de la Croisière Jaune. 80 ans plus tard, Kuka propose un voyage dans le passé en redonnant vie à cette aventure humaine et artistique unique, à ses défis technologiques, scientifiques et industriels.

Kuka est une installation audiovisuelle interactive et narrative, fruit d’une collaboration entre Nokinomo et Dominique Playoust Commissaire de l’exposition du Créative Tour.

80e anniversaire de la Croisière Jaune / Citröen / Robot Kuka de nokinomo.

Digit Table

Digit Table est une table ludique et interactive qui met en scène sur le décor imprimé de son plateau des images et des motifs dont le public va pouvoir explorer les dessous.

Chaque élément vu au travers de l’œil photographique d’une tablette déclenche, lorsqu’il est reconnu, l’affichage de tout un ensemble de séquences audiovisuelles.

Le parcours proposé permet au visiteur d’établir une passerelle entre les défis technologiques, scientifiques, humains et artistiques que le Groupe Citroën a lancé il y a 80 ans lors de la Croisière Jaune et ceux qu’il continue de relever depuis.
Technologie de reconnaissance visuelle développée par Moodstocks et mis en scène par Nokinomo et Dominique Playoust, commissaire de l’exposition du Créative Tour.

WRC Sound

citroen-creative-tour-wrc-soundWRC Sound est un dispositif interactif sonore permettant aux visiteurs d’écouter « in situ » le son et les grondements du moteur de la Citroën DS3 WRC dans un espace ouvert mais délimité.

Les technologies employées pour cette installation jouent sur l’interaction déclenchée par la captation vidéo de la présence d’un visiteur dans un espace donné et la diffusion d’une source sonore audible par ce seul visiteur. WRC Sound permet au visiteur privé de tout contact physique avec le véhicule d’être immergé instantanément dans l’habitacle d’une voiture de rallye.

Client
Agence événementielle
Lieu
Citröen
Interdits de Nuit
Paris, Berlin, Moscou

Partagez !